Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé, beauté et bien-être un blog spécial pour vous!

12 Mar

Tout ce qu’il faut savoir sur les cicatrices après un lifting des bras

Publié par Anna

Tout ce qu’il faut savoir sur les cicatrices après un lifting des bras

Une intervention chirurgicale, sur n’importe quelle zone du corps, donne naissance à une cicatrice post-opératoire qui varie en fonction de la nature de l’opération. Pareil pour le lifting des bras, une incision située entre le coude et l’aisselle, qui laisse une cicatrice discrète du côté de la face non apparente du bras. Vous cherchez à avoir plus d’informations sur cette cicatrice ? Nous vous apportons tout ce qu’il faut vous faut pour votre bien-être après la chirurgie.

Sauf dans des cas rares où l’excès est mineur, la cicatrice d’après une telle intervention s’étendra sur le long de la face interne du bras pour permettre au chirurgien de retirer le maximum d’excès cutané. Ainsi, la marque sera plus au moins horizontale sous forme d’un T ou un L.

De nombreux patients, comme vous d’ailleurs, s’interrogent sur la durée d’une cicatrice et sa forme après l’opération ? En effet, quand il s’agit d’un lifting des bras, la cicatrice est définitive mais il faut attendre une période de 12 mois pour juger de son aspect final, une période durant laquelle vous serez amené à la protéger du soleil pour lui permettre de s’estomper naturellement avec le temps. La cicatrice ne s’efface pas alors complètement après une brachioplastie et devra même se montrer rouge et grumeleuse pendant les premiers 3 mois avant de paraitre moins vive jusqu’à ce qu’elle soit guérie complétement au fil du temps.

Habituellement, ces cicatrices ne posent aucune complication future. Cependant, il n’est pas exclu qu’elles soient larges ou hypertrophiques de manière imprévisible ce qui nécessitera, dans ce cas, une deuxième intervention pour redresser la barre avec une retouche chirurgicale lorsqu’elles soient larges ou une injection de corticoïdes lorsqu’elles sont hypertrophiques.

Il reste à noter que le tabagisme et l’obésité sont des fléaux qui peuvent mener à une nécrose cutanée ce qui allongera la durée de la cicatrisation de plusieurs semaines après la brachioplastie. Pensez alors à suivre un régime alimentaire sain pour aider votre corps à se rétablir rapidement de cette incision.

Commenter cet article
C
Très intéressant, je trouve pratiquement des réponses à mes questions.
Répondre

À propos

Santé, beauté et bien-être un blog spécial pour vous!