Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé, beauté et bien-être un blog spécial pour vous!

21 Apr

Poches sous les yeux et cernes quelle différence ?

Publié par Anna

Poches sous les yeux et cernes quelle différence ?

Plusieurs personnes mélangent les cernes et les poches sous les yeux qui simulent le regard et l’altèrent. Or, vous pouvez distinguer ces deux phénomènes par leurs causes, nature, ainsi que par leurs traitements.

Les poches sous les yeux :

Elles sont consécutives à la masse graisseuse dont les causes peuvent être à l’origine des paupières inférieures comme l’hypertrophie des muscles périoculaires, hernies graisseuses des paupières inférieures, rétention d’eau, relâchement de la peau…

Généralement, l’entassement de la graisse au niveau des paupières inférieures est favorisé par l’héritage, ou encore par la consommation d’alcool et de tabac.

Pour avoir des bons résultats, et traiter d’une manière efficace les poches sous les yeux, une blépharoplastie inférieure est fortement conseillée.

Les cernes :

C’est la variation de la couleur de la peau sous l’œil qui peut être à cause d’une extrême souplesse de la peau dans cette zone ou à cause d’une accumulation de pigments dermiques liée dans la majorité des cas à un manque de sommeil, une grande consommation du tabac, aux facteurs génétiques et aussi à un avancement dans l’âge.

Le traitement de ce phénomène est un peu difficile, mais il peut être camouflé grâce aux injections d’acide hyaluronique ou encore aux injections de graisse autologue du patient.

Commenter cet article

À propos

Santé, beauté et bien-être un blog spécial pour vous!